ATIKIN

ATIKIN – stand 34

Florence BOYER
Rte de Caire Val
Chemin des Pesses
13840 ROGNES
Mobile : 06 23 72 66 35
Mail : wovenart2020@gmail.com
Web : http://atikin.odexpo.com
www.facebook.com/florAtikin
www.instagram.com/atikin.atikin/

L’Humaine Odyssée

Avec la libération des consciences, la forte industrialisation, l’ego de l’homme, le capitalisme, tous ces fléaux ont embrigadé l’âme naturelle et libre au niveau de la pensée de la société nourrie par l’idéologie du consumérisme.

C‘est l’une des raisons pour lesquelles, je choisis d’utiliser des matériaux recyclés dont la canette que je déchire et déconstruis comme pour retisser le tissu de l’humain. Tout d’abord, je pars à la recherche de canettes, je les prélève partout où je les trouve et particulièrement au bord des routes, intactes ou écrasées mais toujours jetées, là, par la fenêtre d’un conducteur pressé.

A travers le symbole de la barque, le temps n’existe pas, je navigue, j’avance…

Je choisis cette métaphore afin de magnifier le voyage, les différents voyages au travers des diverses époques au cours desquelles l’être humain a eu à se transformer, à muter, à se métisser pour devenir l’homme qu’il est aujourd’hui, en poste central.

Je tisse le métal comme si je retissais des liens entre les différentes civilisations que j’ai pu explorer en vivant au milieu d’elles, en partageant la vie réelle de là où je me trouvais, en ville, dans des zones désertiques ou au village, en pleine forêt équatoriale durant plus de quinze années lors de mes séjours en Afrique, lors de mes voyages entre ce continent et l’Europe, mais aussi entre l’humain et la forêt puis entre l’homme et sa spiritualité.