Pourquoi Avignon ?

Limitrophe avec les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône, à proximité des villes d’Orange, de Nîmes, d’Arles et de Salon de Provence, Avignon possède tous les atouts d’une métropole touristique et culturelle. Surnommée la « Cité des papes », elle est actuellement la plus grande ville et la préfecture du département du Vaucluse.

Un patrimoine architectural hors du commun :
Le Palais des Papes, le pont d’Avignon, les remparts sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts et son centre historique, composé du Palais des Papes, de l’ensemble épiscopal, du rocher des Doms et du pont d’Avignon.

Un Spectacle Vivant (théâtre – musique – danse) inédit :
Capitale du théâtre l’été avec le « Festival d’Avignon » et le « Festival off », Avignon compte un nombre important de compagnies permanentes qui entretiennent le foisonnement culturel de la ville. La renommée de son festival, le plus grand du monde et véritable vitrine artistique et culturelle de la ville, a largement dépassé les frontières françaises.

siac-avignon-montage-web_7
Horaires
  • Vendredi de 10 h à 22 h en nocturne
  • Samedi de 10 h à 20 h
  • Dimanche de 10 h à 19 h
siac-avignon-montage-web_9
Tarifs d'entrée

Non disponibles à ce jour.

MINIATVIDEO
Lire la vidéo
Le Hall A

Cet espace d’envergure, sans poteau, accueillera le SIAC© AVIGNON sur plus de 3 000 m2, chauffé et entièrement moquetté, avec un espace restauration intérieur / extérieur si le temps le permet.

Accéder au Parc des Expositions

Les partenaires du SIAC 2020
(bientôt en ligne)